Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Last Chance du serveur Li Crounch
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les grades et les droits ?

Aller en bas 
+6
Taichi
Rat Noir
Crocabulia le gay
Tiwabbit Kiafin \ K-mize
Tanukouï San
Hasard
10 participants
AuteurMessage
Hasard
Meneur
Meneur
Hasard


Messages : 524
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Québec/Canada

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyMar 25 Aoû - 17:10

Après une question de K-mize, j'ai remarqué que j'avais complètement oublié les grades et les droits :shock: ! Donc je me posais cette question a l'insant : Comment fonctionneront les grades et les droits des membres de la guilde ? Est-ce que les grades et les droits devrais fonctionner avec l'xp donner a la guilde ? Est-ce que les grades devrait être donner au choix par le Meneur et les Bras-Droits ? Est-ce que chaque membres auront un minimum de droits ou ils devront mériter d'une certaine manière par exemple poser/recolter un percepteur, utiliser les enclos ...

Bref voila, je vous demande votre avis sur cette question : Comment fonctionneront les grades et les droits des membres de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumactif.com
Tanukouï San
Membre
Membre
Tanukouï San


Messages : 488
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 30
Localisation : Puslà

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyMar 25 Aoû - 17:30

Donner des grades (et des droits surtout) à ceux qui xp le plus serait complétement stupide.Si on recrute un gars qui a l'air bien et qui xp 150 000 guilde,ça veut pas dire qu'il est digne de confiance.

Selon moi le meneur devrait choisir quelque bras droits (quand on sera plus nombreux hein),puis avec ces bras droits décider des grades des autres recrues.Et pourquoi pas un rang spéciale pour les "anciens",ceux qui sont rentrés avant la sortie du serveur ? (Et bien sur il accorderait certains droits supplémentaires ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Tiwabbit Kiafin \ K-mize

Tiwabbit Kiafin \ K-mize


Messages : 310
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Ardennes

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyMar 25 Aoû - 22:02

Tout à fait d'accord avec le tanu, les grades de chaques personnes devrait etre decidé "à la tete du client" c'est sur que niveau equité il y à mieu, mais c'est le plus simple à gérer. Sinon tu peux faire un grade par classe, pour mettre toute les simples recrut au meme niveau social.Pour ce qui est des droit, recruter sera accorder exclusivement aux bras droit/meneur, poser\recolter perco pour tout les membres avec au moins 1o oooxp et le reste j'sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwabbit Kiafin \ K-mize

Tiwabbit Kiafin \ K-mize


Messages : 310
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Ardennes

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptySam 29 Aoû - 23:40

Pourquoi personne repond ='(
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Meneur
Meneur
Hasard


Messages : 524
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Québec/Canada

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptySam 29 Aoû - 23:45

Tiwabbit Kiafin \ K-mize a écrit:
Tout à fait d'accord avec le tanu, les grades de chaques personnes devrait etre decidé "à la tete du client" c'est sur que niveau equité il y à mieu, mais c'est le plus simple à gérer. Sinon tu peux faire un grade par classe, pour mettre toute les simples recrut au meme niveau social.Pour ce qui est des droit, recruter sera accorder exclusivement aux bras droit/meneur, poser\recolter perco pour tout les membres avec au moins 1o oooxp et le reste j'sais pas encore.

Oui un grade par classe sa peut être bien et le reste c'est bien aussi. Je rajouterai aussi peut être un grade plus haut et un plus bas comme a l'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumactif.com
Crocabulia le gay
Membre
Membre
Crocabulia le gay


Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Centre

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyDim 30 Aoû - 1:15

Personnellement je pense que tout d'abord un grade ça se mérite ! Pour ne plus être à l'essai, il faut faire ces preuves d'une part sont engagement mais d'autres part en montrant tous simplement sa motivation.
Ayant joué pendant 7 mois Pandawa, j'ai toujours été Mascotte à ma demande personnel et cela me plaisait parfaitement. Le grade, c'est comme un petit surnom, c'est une deuxième parti de soi. Pour le grade par race, je trouve l'idée banale, il faut que nous nous démarquons des autres en montrant et prouvant notre originalité :).



Crocabuliament Gay

N'oubliez pas le pâté c'est bien, mais la rillettes c'est miEuxxxxx !
FLOOD : ( ps : Je suis désolé pour l'emportement sur les autres sujets où j'ai été un peu violent, ma décision de partir de la guilde n'était que nullement réfléchis. Veuillez n'en pas tenir rigueur. Merci)
VENEZ POSTER SUR LE TROMBINOSCOPE !
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Meneur
Meneur
Hasard


Messages : 524
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Québec/Canada

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyDim 30 Aoû - 1:33

Si tu préfère, l'autre manière peut être simpa aussi. Le meneur et les bras droits choissisent par eux même le grade de chaque membres. Ceux-ci seront les grades normaux mais il y aura le à l'essaie pour les nouveau membres et le Protecteur ou quelque chose comme sa pour les membres qui le mérite (donc grade plus élevé).
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumactif.com
Rat Noir
Membre
Membre
Rat Noir


Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 30
Localisation : Québec/Canada

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: re   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 1:12

Pour une fois je suis complètement daccord avec Croca :)
Revenir en haut Aller en bas
Taichi
Membre
Membre
Taichi


Messages : 200
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 30
Localisation : Guadeloupe

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 1:24

Et bien l'idée de Croca est bien mais ce que j'aime pas dans cette idée c'est que par exemple, être mascotte est plus bas que à l'essai dans l'ordre de la guilde :s moi je propose c'est qu'en fonction de l'ancienneté des membres et de la présence qu'ils ont en guildes (quand je parle de présences, c'est leurs façon d'être, un kikou par exemple sera plus bas qu'une personne réfléchit) et aussi des affinité qu'on a entres nous (un gars qui s'entend moyen avec tout le monde sera plus bas qu'un autre) sinon pour l'xp moi j'ai toujours vue qu'on mettait 5% obligatoire et ça s'arrete là^^ . Sinon, je plussoie quand meme l'idée de Croca mais faut aussi que le meneur et les bras droits savent être juste dans leurs choix des grades :s (et aussi, me mettait pas boulet please si on fait ma méthode... même si j'aime bien contredire tout le monde et donner mon avis xD)
Revenir en haut Aller en bas
Crocabulia le gay
Membre
Membre
Crocabulia le gay


Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Centre

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 21:42

Minotot a écrit:
Et bien l'idée de Croca est bien mais ce que j'aime pas dans cette idée c'est que par exemple, être mascotte est plus bas que à l'essai dans l'ordre de la guilde :s moi je propose c'est qu'en fonction de l'ancienneté des membres et de la présence qu'ils ont en guildes (quand je parle de présences, c'est leurs façon d'être, un kikou par exemple sera plus bas qu'une personne réfléchit) et aussi des affinité qu'on a entres nous (un gars qui s'entend moyen avec tout le monde sera plus bas qu'un autre) sinon pour l'xp moi j'ai toujours vue qu'on mettait 5% obligatoire et ça s'arrete là^^ . Sinon, je plussoie quand meme l'idée de Croca mais faut aussi que le meneur et les bras droits savent être juste dans leurs choix des grades :s (et aussi, me mettait pas boulet please si on fait ma méthode... même si j'aime bien contredire tout le monde et donner mon avis xD)


Tu approuves mon idée mais en faîte, tu as une autre idée en tête( je pense). Pour moi être mascotte cela est beaucoup plus important que d'être à l'essai.
On est là pour s'amuser être boulet c'est marrant pour certain... Certains peuvent trouver ça lourd mais bon =D.
Sinon je plussoie mon idée =D. :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Tiwabbit Kiafin \ K-mize

Tiwabbit Kiafin \ K-mize


Messages : 310
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 30
Localisation : Ardennes

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 21:50

Moi boulet j'adore mdr'
Revenir en haut Aller en bas
Taichi
Membre
Membre
Taichi


Messages : 200
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 30
Localisation : Guadeloupe

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 21:58

Crocabulia a écrit:
Minotot a écrit:
Et bien l'idée de Croca est bien mais ce que j'aime pas dans cette idée c'est que par exemple, être mascotte est plus bas que à l'essai dans l'ordre de la guilde :s moi je propose c'est qu'en fonction de l'ancienneté des membres et de la présence qu'ils ont en guildes (quand je parle de présences, c'est leurs façon d'être, un kikou par exemple sera plus bas qu'une personne réfléchit) et aussi des affinité qu'on a entres nous (un gars qui s'entend moyen avec tout le monde sera plus bas qu'un autre) sinon pour l'xp moi j'ai toujours vue qu'on mettait 5% obligatoire et ça s'arrete là^^ . Sinon, je plussoie quand meme l'idée de Croca mais faut aussi que le meneur et les bras droits savent être juste dans leurs choix des grades :s (et aussi, me mettait pas boulet please si on fait ma méthode... même si j'aime bien contredire tout le monde et donner mon avis xD)


Tu approuves mon idée mais en faîte, tu as une autre idée en tête( je pense). Pour moi être mascotte cela est beaucoup plus important que d'être à l'essai.
On est là pour s'amuser être boulet c'est marrant pour certain... Certains peuvent trouver ça lourd mais bon =D.
Sinon je plussoie mon idée =D. :twisted: :twisted:

Et ben, en faite c'est pareil ce qu'on propose x) à la différence que moi ça me perturbe que des nouveaux arrivants à l'essai soit plus hauts que moi :s d'un point de vue humain, c'est mieux d'être mascotte mais d un point de vue de gamer c'est l'inverse :s mais dans tous les cas, on est pour qu'un grade se mérite mais pour cela, il faut que le meneur et les bras droits soit justes dans leurs choix (ce que je doute au vue des évenements des derniers jours... enfin peut etre que je me trompe)
Revenir en haut Aller en bas
Flynn
Membre
Membre
Flynn


Messages : 291
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Roanne (42)

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 22:18

Moi je dis qu'il faudra prouver sa maturité et son expèrience du jeu pour pouvoir recevoir un "vrai" grade. Après, comment le prouver ? Au meneur et à ses bras droits de déterminer ça (sachant qu'on aimerai des gens de confiance en bras droits, et pas juste les amis/fondateurs de Bworker). C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbac / LaGJ
Membre
Membre
Maître Corbac / LaGJ


Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 41
Localisation : DTC

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Sep - 22:40

Il faut prendre en compte que les grades de dofus ne sont pas organisés selon leur valeur. Je pense qu'il est préférable d'établir une hiérarchie propre à notre guilde affichée sur le forum, ainsi que les moyens d'obtention des divers grades (xp, lvl, grade pvp...).

Ce n'est qu'une idée pour faire avancer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Hasard
Meneur
Meneur
Hasard


Messages : 524
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Québec/Canada

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptySam 5 Sep - 0:06

Enfaite, je ne metterai pas les grade au hasard évidament. Je les choisirai surtout selon la personalité des personnes et par la suite, mettre les personnes qui emettent plus d'effort ou de participation ou même d'ancienneté . Je suis bien d'avis avec Minotot que de mettre personne plus bas que à l'essaie normalement, par contre, il y aura peut être un Boulet, peut être une Mascotte aussi mais ce sera plus tard tout dépendant comment certain membres ce comporteront.
Citation :
Je pense qu'il est préférable d'établir une hiérarchie propre à notre guilde affichée sur le forum, ainsi que les moyens d'obtention des divers grades (xp, lvl, grade pvp...).
Je n'envisage pas un système de ce genre avant le serveur, je vais d'abord observer le nombre d'xp donné à la guilde pour chaque membre et aussi comment les membres participeront, etc... Bref, soyez en sûr je ne distriburai pas les grades/droits au pif même en début de serveur et même pour les bras droits. Et pour le reste une hiéarchie et un système bien a la guilde sa viendra un peu plus tard surment. Wait and See and TK :P
Revenir en haut Aller en bas
https://lastchance.forumactif.com
Crocabulia le gay
Membre
Membre
Crocabulia le gay


Messages : 254
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Centre

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptySam 5 Sep - 0:24

Bworker a écrit:
Enfaite, je ne meterai pas les grade au hasard évidemment. Je les choisirai surtout selon la personnalité des personnes et par la suite, mettre les personnes qui émettent plus d'effort ou de participation ou même d'ancienneté . Je suis bien d'avis avec Minotot que de mettre personne plus bas que à l'essaie normalement, par contre, il y aura peut être un Boulet, peut être une Mascotte aussi mais ce sera plus tard tout dépendant comment certain membres ce comporteront.
Citation :
Je pense qu'il est préférable d'établir une hiérarchie propre à notre guilde affichée sur le forum, ainsi que les moyens d'obtention des divers grades (xp, lvl, grade pvp...).
Je n'envisage pas un système de ce genre avant le serveur, je vais d'abord observer le nombre d'xp donné à la guilde pour chaque membre et aussi comment les membres participeront, etc... Bref, soyez en sûr je ne distribuerai pas les grades/droits au pif même en début de serveur et même pour les bras droits. Et pour le reste une hiérarchie et un système bien a la guilde sa viendra un peu plus tard surement. Wait and See and TK :P


Il n'y a rien de dévalorisant à être boulet je trouve ça plutôt sympathique même rigolo. Si une personne est vraiment relou, on ne se donne pas la peine de lui donner un rang. On le kik....

Ensuite les gens, un minimum de rigueur quant à votre orthographe est attendu. ( j'ai dû en oublier.)

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Flynn
Membre
Membre
Flynn


Messages : 291
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Roanne (42)

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyDim 6 Sep - 18:07

Pourquoi mon grade forum est "meneur", wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre
Membre



Messages : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Déc - 13:58

Alors, ca se passe comment pour droits et grade ?

Les grades et les droits ? 790370 Les grades et les droits ? 133787
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Membre
Membre
Lysine


Messages : 173
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 31

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Déc - 14:01

Faudrait mettre le droit d'inviter à tout le monde le temps qu'on soit tous dans la guilde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanukouï San
Membre
Membre
Tanukouï San


Messages : 488
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 30
Localisation : Puslà

Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? EmptyVen 4 Déc - 14:24

Ce serait bien =).
J'pense que pour les grades on verra à l'avenir,ca dépend des gens j'pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grades et les droits ? Empty
MessageSujet: Re: Les grades et les droits ?   Les grades et les droits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades et les droits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Transporteur Brigandin-
Sauter vers: